Biographie

Sebastien et ses musiciens

Sébastien Laligne

Sébastien (Dupouy de son vrai nom) est né le 10 novembre 1976 à Agen. Son pseudonyme lui vient de son passé de professeur d’arts plastiques.

Après avoir remporté en 2008 le tremplin Jasmin (Agen), il décide de quitter son poste pour monter à Paris et faire de la musique son métier. Il travaille alors son écriture avec Anne Sylvestre, Véronique Gain, Allain Leprest, Eric Guilleton… En 2012, Francis Cabrel l’invite au 35èmes rencontres d’Astaffort. Il s’installe à Toulouse et forme Laligne. en 2017, il sort un album Galapian/NewYork, un carnet de voyage musical empreint de ses rencontres.

»

Amine Tilioua

Ancien membre de l’orchestre Nassim El Andalus d’Oran, pratiquant le violon arabo-andalou, Amine est un spécialiste de la Sana’s (école algérienne arabo-andalouse).

En 2012, il intègrele conservatoire de Toulouse (DEM Musique Traditionnelle). Il approfondit ses connaissances dans les ateliers de Xavier Vidal, Marc Loopyt et partages différents projets de fusion dans le milieu Occitan, flamenco, rebetico, san jarucho ou encore le forro.

Estelle Gaudino

Après avoir débuté et s’être passionnée pour le violon dans la classe de Marc Cornelissen à Uzes (30), Estelle Gaudino s’écarte vite du cursus musical classique et développe peu à peu son goût pour l’improvisation et la composition.

Au fil de ses voyages, de l’Inde au Québec, des jams sessions aux spectacles de rue, un jeu instinctif aux nombreuses influences se développe. La scène la rattrape à Toulouse lors de sa rencontre avec Laligne.

Jeremy Novella

Jérémy est né à Agen, il pratique la batterie et le tambourfanfare depuis l’âge de 4 ans. 20ans d’enseignement en école de musique au côté de François De Castro (batteur de Francis Cabrel) plus tard, il s’installe à Toulouse pour faire de la musique son métier. Il participe alors à de nombreux projets (Afro-Rock-Fusion) et accompagne Laligne depuis plusieurs années.

Nathanael Buis

Batteur de formation, Nathanael commence la batterie à l’âge de 5ans à l’école de musique du Passage d’Agen (47). En 2005 il part à Nancy et sort diplômé du M.A.I, dès lors il enchaine les projets musicaux (Rock, Métal, Gospel, Funk, Jazz, Brésilien) et travaille avec de nombreux artistes en tant que Batteur, ou sonorisateur (Triade, Florianne Tiozzo, etc…). Son expérience le conduis à ouvrir un studio d’enregistrement à Lusignan-petit (Tardis Studio, 47) et c’est dans ce cadre que la rencontre se fera avec Sébatien Laligne et qu’ils travaillerons ensemble sur le dernier album Galapian/NewYork. Il rejoindra cependant le groupe en tant que bassiste afin de compléter la formation rythmique de Laligne.

site du studio : www.tardis-studio.com

Copyright © 2017 Sebastien Laligne - Tous droits réservés